vendredi 16 novembre 2012

C'est bon quand c'est chaud-Muffins Vanille et Rose, Chunks de Chocolat Blanc, Coeur Framboise

Muffins Vanille et Rose, Chocolat Blanc, Coeur framboise

Une invitation à prendre le café cet aprés midi m'a donné envie de faire des friandises pour manger avec.

Cela fait un moment que j'avais des framboises dans mon congélateur que je voulais utiliser, une eau de rose que j'avais utiliser pour des macarons Hispahan de Mr Pierre Hermé et du chocolat blanc que je trouve très bon avec des framboises.

Muffins Vanille et Rose, Chocolat Blanc, Coeur Framboise
Muffins Vanille et Rose, Chocolat Blanc, Coeur Framboise

Bon, on a les ingrédients de base, il me faut la forme (vous remarquerez que je procéde souvent de cette manière : l'ingrédient "petit plus" qui me tente, puis je cherche la forme pour faire ressortir "les petits plus").

J'ai une bonne base de muffins, très aéré, souple, parfaite pour mes framboises/chocolat blanc.
Muffins Vanille et Rose, Chocolat Blanc, Coeur Framboise

Muffins Vanille et Rose, Chunks de Chocolat Blanc, Coeur Framboise :

Purée Framboise :

30g de framboises surgelés
1 càs de sucre semoule

Faire fondre les framboises dans une casserole.
Ajouter le sucre dés que les framboises commencent à devenir purée.
Continuer la cuisson sur feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation de l'eau des fruits.
Réserver.

Muffins :

100g de beurre mou
150g de sucre
2 oeufs
250ml de lait
40 gouttes (plus pratique que les grammes) d'eau de rose (vous pouvez en mettre plus si vous aimez le goût de rose prononcé, ici c'est très léger)
360g de farine
1 sachet et demie de levure
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
70g de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot, mélanger le beurre avec le sucre à vitesse moyenne. Le mélange doit être crémeux.
Ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant bien entre chaque.
Fendre la gousse de de vanille en deux, gratter les grains et les ajouter à la préparation.

Dans un verre à mesure, mélanger le lait avec l'eau de rose.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure et le sel.

En alternance, ajouter le mélange farine et le lait/rose au mélange beurre/sucre/oeufs.

Finir en battant à grande vitesse pendant 2 min afin d'obtenir une pâte lisse et bien aéré.

Couper le chocolat blanc en morceaux, les incorporer délicatement à la pâte.

Prendre votre moule à muffins et les remplir au 1/3 avec la pâte.
Ajouter au centre, une cuillière à café de purée de framboise.
Finir par la pâte jusqu'au trois-quart du moule à muffins.

Enfourner entre 20 et 25 min.

Muffins Vanille et Rose, Chocolat Blanc, Coeur Framboise
Bonne dégustation!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour un petit mot...