dimanche 14 avril 2013

Une dernière fois-Crème de patate douce


Entre deux rayons de soleil, la pluie...
Entre deux rayons de soleil, le froid...
Entre deux rayons de soleil, une soupe, une crème, une douceur qui nous réchauffe...

J'aime les soupes insolites. Je trouve que l'on peut y mettre tout ce que l'on veut dans une soupe.
On peut faire de n'importe quel légumes une soupe...

C'est en partant de cette idée et avec des légumes que j'ai dans mon frigo, que j'ai cherché une recette sympa.
Je suis tombée sur le site de Sokeen et sa recette de Crème de Papate douce.



C'est est une pure merveille, la patate douce mélanger avec l'acidité du jus de citron est un accord parfait.
Je me suis régalée et réchauffée grâce à cette soupe.
J'ai un peu changer la manière de procéder.

Crème de Patate douce :

1 càs d'huile d'olive
2 patates douces
1 oignon haché
2 gousses d'ail coupé en 4
2 càc de thym (ici 4 branches de thym sarriette fraîche)
1 càc de zeste de citron
500ml de bouillon de poule (ici du KUB)
300ml d'eau
1 càs de jus de citron
1 peu de crème fraîche

Pelez et coupez en gros cubes les patates douces. Hachez l'oignon grossièrement et coupez les gousses d'ail.
Dans une casserole  faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajoutez les morceaux de patates douces. Faites revenir l'ensemble pendant 5 min.
Faire chauffer les 500ml d'eau avec le KUB. Ajoutez aux patates douces. Puis ajoutez les 300ml restant avec le zeste de citron.
Portez à ébullition, couvez et laisser mijotez pendant 15 à 20 min.

Passez ce temps, mixez la soupe, ajoutez le jus de citron.
Réchauffez à feu doux quelques minutes.

Présentez la soupe dans des bols avec une cuillère à soupe de crème fraîche.
Crème de patate douce

Régalez vous!

2 commentaires :

  1. oooh je découvre avec plaisir que tu as aimé cette petite soupe :) :) j'en suis ravie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, elle m'a beaucoup plu et je l'as fait régulièrement.

      Supprimer

Pour un petit mot...