dimanche 28 avril 2013

On se pose-Cookies Noisettes et Chunck de Chocolat

Cookies Noisettes Chunck Chocolat

Il y a des semaines qui passent, qui passent, qui passent trop vite.
C'est le cas pour les 3 dernières semaines qui viennent de s'écouler.
J'ai repris le chemin du travail et avec ça, une famille à s'occuper et une maison à gérer.
Et je dois avouer que je trouve cela très sportif!

Ma cuisine et la pâtisserie m'ont beaucoup manqué!
J'ai cherché quand même une gourmandise rapide à faire, j'ai donc opté pour des biscuits et une recette que j'ai imaginé moi même.
J'ai voulu de la gourmandise et des gros morceaux. Un goût vanillé bien prononcé. Un contour bien croustillant et un cœur moelleux.


Cookies Noisettes et Chunck de Chocolat

pour environ 25 cookies

140g de sucre de canne roux
90g de beurre salé à température ambiante
1 oeuf
155g de farine
70g de flocons d'avoine
40g de noisettes concassés
25g de noix de coco
150g de chocolat noir
1 sachet de levure chimique

Dans votre bol de robot, mélangez le sucre avec le beurre mou jusqu'à obtenir une mélange homogène.
Ajoutez l'oeuf puis mélangez de nouveaux.
Hachez le chocolat à l'aide d'un couteau scie afin d'obtenir des morceaux de chocolat de différentes tailles.
Ajoutez au premier mélange, la farine, les flocons, les noisettes concassés, la noix de coco, le chocolat et la levure puis mélangez afin d'obtenir une grosse boule de pâte.

Préchauffez votre four à 200°C.

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfu. Y déposer des petites boules de pâte espacés de quelques cm.

Faire cuire pendant 10 à 12 min le moelleux que vous souhaitez avoir à coeur des cookies.
Laissez refroidir à sortie du four.
Conservez ces cookies dans une boite hermétique jusqu'à 6 jours maximum.
Cookies Noisettes Chunck Chocolat

Régalez vous!

6 commentaires :

  1. Des bons cookies comme ça, ça a du te revigorer!....un cookie en partant et en rentrant du boulot et ça ira mieux!....bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babeth, la semaine a été dure dure...Je suis en vacances cette semaine, ouf!

      Supprimer
  2. Hum, ces cookies ont l'ai trop bons, je les croquerais bien avec une tasse de thé.
    Bisous
    FRAISFAISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas fait long feu! Mon mari les a adoré!

      Supprimer

Pour un petit mot...