mercredi 17 juillet 2013

Qu'est ce que tu aimerais pour 10h00-Brioche Bouclette au chocolat

Brioche bouclette

Comme vous le savez peut être je travaille dans l'agro-alimentaire.
Mes collègues et moi-même avons l'habitude de manger réguliè-quotidié-minutené (???) par jour!

Avec une personne en particulier, nous partageons, en plus de notre travail en commun, une passion pour la cuisine.
Vous me direz pour des agro-alimentaristes (??? encore!!) c'est normal.
Oui mais....En plus du plus, j'ai lié une belle amitié et j'adore faire plein de truc de filles avec elle.

Mon p'tit bonhomme l'adore et le p'tit dernier lui fait toujours plein de sourires. C'est qu'elle est joli en plus d'être adorable, passionné de cuisine, toujours plein d'idée, de bon conseils ect....

Alors quand je perçois une petite baisse de régime dans son enthousiasme je ne peux que tout faire pour lui redonner un peu le sourire à cette miss.
Et nous les filles (du moins la plupart), quand on le moral au fond du plat, une petite douceur nous fait du bien.

Du coup, il ne m'en fallait pas plus pour lui confectionner une petit chose pour son 10h00 de demain.
Et 1 pierre 3 coups : nouveau post pour Leptitgrain, et goûter aussi pour les autres collègues.

Je miroitais depuis belle lurette, la brioche bouclette de Iza.
J'ai ajouté 2 p'tits trucs en plus pour que cette brioche soit THE remonte moral parfait!
Brioche bouclette

Brioche Bouclette à la fève Tonka et aux pépites de chocolat.

350g de farine
80g de beurre mou
2 jaunes d'oeuf
12g de levure de boulanger
14cl de lait tiède
3 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 fève tonka
1 pincée de sel

Dans le bol de votre robot, mélangez le lait avec le sucre et la levure. Laissez reposer 10min environ.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre vanillé et quelques "râpe" de fève tonka
Versez le mélange farine, dans le bol contenant le lait.
Ajouter les jaunes d’œufs et le beurre mou.
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir et laissez doubler de volume.

Passez ce temps, dégazez la pâte.
Divisez la pâte en 3 et étalez chaque pâtons sur quelques mm d'épaisseur.
Découpez des ronds de 7 à 8 cm (j'ai utilisé un verre, pas d'emporte pièce assez grand).
Superposez trois cercles, roulez les. Vous obtenez un boudin que vous découpez en deux.
Placez les mini-roses-boudin dans un plat rond de 22cm environ préalablement beurré.
(Vous avez la super explication en image ici et ici).

Laissez lever 1 heure environ dans un endroit tiède.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez des chunks de chocolat noir ou lait, parsemez en votre brioche.
Faites cuire pendant 20 à 25 min.

Edit : Pour cette recette je n'ai pas la dorure de la recette initiale vu que je parsemais ma brioche de chocolat.
Brioche bouclette

Régalez vous!!!


8 commentaires :

  1. sympa comme 10 heures!...sympa comme ambiance de boulot!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se régale ! Je l'ai régale tous les jeudis car je cuisine beaucoup le mercredi.

      Supprimer
  2. Cette brioche est vraiment trop tentante, elle fond devant mon écran.
    Bisous
    FRAISYFAISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci on s'est régalé. On l'a passé au four quelques minutes au four pour faire fondre le chocolat....délicieux

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...