dimanche 28 juillet 2013

A quoi tu as dit qu'ils sont tes muffins déjà?-Muffins Framboises, Orange Pinterestèque!

Muffins Framboise Orange
Depuis le temps que l'on m'en a parlé, je me suis dis que quand même, il serait temps que j'y jette un oeil.

Pinterest!!! Mais c'est extra!!!



Une vrai base de donnée photographique : culinaire, mode, make up, déco....Une vrai bible, je n'en crois pas mes yeux!!!

Je n’arrête pas de "feuilleter" les pages les unes après les autres, je me régale et du coup je découvre plein de truc.
Déjà, je me suis fait des tresses dans la semaine.....??? Quoi ??? Oui, une coiffure avec des tresses, trop mimi. Amoureux a beaucoup aimé. Ça change des cheveux classiquement attachés.

J'ai plein d'idée pour la déco à la maison, même trop d'idées! Je veux tout refaire du coup. Là, pour le coup Amoureux est beaucoup moins enthousiaste!!!

Puis finalement, des recettes à foison!!!
Toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Je me suis laissée séduire par une recette de muffins assez originale en terme de goût. Je n'aurai jamais osé essayé par moi même.
Je vous mets le lien de la bloggueuse, car j'ai changé quelques trucs, je n'avais pas tout sous la main.

Muffins Framboises Oranges-Sur la base de Taylortakesataste

pour 12 gros muffins

290g de farine
200g de sucre roux
1 càc de levure chimique
1 zeste d'orange
150g de framboises
1 toute petite càc de cannelle
1 toute petite càc de gingembre
2 gros oeufs
250ml de lait
130g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé

Sucre glace et eau

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure chimique, le zeste d'orange, les épices et les framboises.
Faire fondre le beurre.
Mélangez les oeufs, le lait, le sucre et le beurre.
Ajoutez le mélange lait/oeufs au mélange farine/sucre.
Attention à ne pas trop mélanger.
Remplir les moules à muffins quasiment au ras bord. Les muffins n'ont pas trop levé.

Cuire pendant 30 min.

A la sortie du four, démoulez les muffins et les laissez les refroidir sur une grille.
Préparez un glaçage eau et sucre glace assez épais.
A l'aide d'une fourchette, décorez les muffins.
Muffins Framboises Orange

Régalez vous!!!!


2 commentaires :

  1. c'est vrai que les muffins ont l'air exquis...pinterest, je vais aller y faire un tour!...il faut que je découvre ça, depuis le temps qu'on me dit que c'est bien!

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...