mardi 18 décembre 2012

Si je le tentais-La Tarte Conversation de Mercotte

Tarte Conversation de Mercotte

Voilà, voilà, moi aussi je m'y mets!
Je crois que l'on a tous voulu la faire quand on l'a vu!
J'ai pris mon temps certes, mais là j'ai 5 minutes donc je la fais!

Je la fais surtout parce que j'ai aussi envie de tester un truc de nouveau. Puis aussi parce que je vais rendre visite à mes collègues de travail, et depuis que je suis en arrêt/congés maternité, ils ont du perdre 5 kg!
Je n'arrêtais pas de leur faire des petits trucs. Ils sont très amoureux d'un cake au citron, mais je vais changer quand même. (Finalement, je leur ai fait aussi un cake au citron!)
Tarte Conversation de Mercotte

En attendant, c'est les collègues d'Amoureux qui sont contents, car c'est à eux que je donne les pâtisseries et autres gourmandises que je fais ici.

Je ne vais pas refaire l'histoire de la tarte conversation, mais je vais en dire un petit mot. Je pense, JE SUIS SURE, que cette tarte va me plaire. Déjà j'adore les crèmes d'amande (frangipane ect..), donc là je suis servi! Ensuite, je n'ai jamais fais de glaçage royal, c'est l'occasion. La pâte feuilletée rapide jamais fait, à voir!
Et surtout son nom! Conversation! Si il y a bien quelqu'un qui aime "converser" c'est moi! On me le dit souvent, je blablatte, bavarde, piaille...Bref, j'adore faire et avoir de la conversation. Je ne fais pas que parler, je sais aussi écouter!!!
Donc voilà, le pourquoi du comment je suis la bloggeuse supplémentaire qui vais faire une tarte conversation!
Tarte Conversation de Mercotte

J'ai donc pris la recette de l’émission le meilleur pâtissier amateur qui est aussi la recette de Mercotte. Dans ces trucs et astuces, Mercotte nous dit que c'est meilleur quand même avec une VRAI pâte feuilleteé, alors allez, on va faire la VRAI!

La Tarte Conversation de Mercotte :

pour une tarte de 26 cm environ

voici le lien ici de la tarte de Mercotte

Nota : comme expliqué, j'ai utilisé de la pâte feuilletée "classique". Voici la recette que j'ai utilisé.
Approximativement, il m'a fallu 1 fond de tarte de 250g environ et pour le dessus de la tarte environ 200g.
Pour la crème d'amande il faut vraiment bien pommader le beurre pour qu'il se mélange bien au reste des ingrédients de la crème.
En ce qui concerne le glaçage royal, je n'en ai jamais fait, mais c'est facile en fait. Vous verrez qu'il vous en restera. Je ne savais pas quoi faire du reste...Si vous avez des idées ou astuces n'hésitez pas!
A la cuisson, j'avais peur que la tarte gonfle, et bien non! Elle n'a pas gonflé, ravi, trop contente!

J'ai fait cette tarte la veille de sa dégustation et je dois vous avouer que le fond à repris de l'humidité. Elle était bonne, mais c'est vrai que la pâte manquait de croustillance au niveau du fond.

Bonne Dégustation!




Tarte Conversation de Mercotte

3 commentaires :

  1. Elle a l'air bien bonne cette tarte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est!!! Vous allez vous régaler si vous l'a faite!

      Supprimer
  2. Ohhhh trop belle . Moi aussi je suis tentée pour la faire ....

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...