samedi 16 mai 2015

Cette ville, elle vous laisse un truc dans la peau-Muffins Myrtille de Magnolia Bakery

Blueberry Muffins-Magnolia Bakery
Si vous êtes abonné au Twitter ou à la page Facebook de mon blog, vous avez surement pu voir, qu'Amoureux et moi, nous sommes parti à New York il y a déjà trop longtemps...Bon 1 semaine à peine...

Mais c'est pour vous dire à quel point nous avons été subjugué, happé, envahie, impressionné, envoûté, par cette ville.

C'est juste un autre monde. Les visites, les lieux, l'humeur, l'air, les endroits, l'ambiance...Tout est New York.

Nous sommes tombés amoureux de Times Square, nous avons plané dans Central Park, nous avons volé à l'Empire State, nous avons respiré à la Statue de la Liberté, nous avons retenue notre souffle devant Monet au MET....

Je ne vais pas encore faire des lignes sur cette ville, sinon vous n'allez pas aller plus loin.

Il y a des choses comme ça, qui reste gravé, qui nous marque.

Si vous me suivez, vous savez que tout de ce que je fais à une signification, chaque chose à un sens.

Aujourd'hui c'est le muffin à la myrtille qui a retenue toute mon attention. C'est la recette que j'ai cherché en premier dans le livre que j'ai ramené de NYC. Du coup c'est celle qui me rappelle Chelsea Market, là où j'ai acheté ce petit livre made in USA!




Edit : c'est en cup. j'ai oublié de peser pendant que je réalisais la recette. Il y a plein de convertisseur sur Google. Excusez moi par avance.

Blueberry Muffins-Magnolia Bakery Ed Simon ans Schuster Paperbacks

pour 12 muffins

Farine 3 cups
Sucre 3/4 cup  + 1càs
Poudre levante 1, 1/2 càc
Sel 1 pincée
2 oeufs légèrement battu
Buttermilk ou lait ribot 1, 1/2 cup
Beurre fondu 84,75g
Extrait de vanille 1, 1/2 càc
Myrtille 1, 1/2 cups, légèrement fariné

Préchauffez le four à 175°C environ.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients sec : farine, sel, levure et sucre.
Faites un puit au centre, mettez-y les oeufs battu, le beurre fondu et le lait. Mélangez sans brusquer, jusqu'à ce que les liquides soient bien absorbés. C'est là le secret, juste combiner les ingrédients sans sur-mélanger. Si il reste des grumeaux ce n'est pas grave.
Ajoutez les myrtilles, mélangez délicatement.

Beurrez vos moules et les remplir au 3/4. Saupoudrez de sucre.

Enfournez pour 20 à 22 min.

A la sortie, laissez refroidir avant de démouler les muffins.
Blueberry Muffins-Magnolia Bakery
Régalez vous!!!

2 commentaires :

  1. New york.....je ne pense pas le voir autrement qu'en photo....par contre, ces jolis et bons muffins pourraient bien passer un jour par chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. New york.....je ne pense pas le voir autrement qu'en photo....par contre, ces jolis et bons muffins pourraient bien passer un jour par chez moi!

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...