lundi 7 juillet 2014

Elle m'en a donné envie-Pain Perdue à la Cannelle

Pain perdue
Sur la toile, j’ai quelques bloggeuse culinaire (et autre Coline, Hélène etc.…) que je suis baveusement. 
J’aime leur style, j’aime leur photo, ce qu’elle présente et représente.

J’aimerai un jour avoir leur talent photographique, je m’inspire de ce qu’elles font, je prends plus de temps dans l’élaboration de l’article, de la mise en scène des photos.

Je commence aussi à récupérer à droite, ç gauche, des vestiges de vaisselles, de draps….De fond photo…ChristellePhotographie si tu passes par là….

Celle que j’adore entre toutes c’est Lily’s Kitchen Book. J’adore tout ce qu’elle fait ! Je rêve de la rencontrer, de prendre des cours avec elle !

Il y a quelques semaines, elle a posté sur sa page FB une photo que j’ai, disons, surliké.

Des crêpes aux pommes caramélisées et au beurre salé, chocolat chaud câlin à la cannelle…..

Je me suis vue sur une terrasse emmitouflé sous un plaid….En plein mois de juillet me direz-vous ? Eh bien oui, ce n’est pas non plus les rayons du soleil du moment qui me donne envie de me mettre une jupe, des nus pieds et de déguster une glace à l’italienne vanille fraise !!!

Oui je veux de la douceur, du sirupeux, du sucre chaud et du chocolat fondu !

J’ai donc craqué en ce jeudi 3 juillet.
J’ai craqué et je me suis fait plaisir en préparant ce pain perdue, tout doux, tout chaud, tout sucré….
J’ai craqué et j’ai rapé du chocolat noir sur cette délicieuse gourmandise….
J’ai craqué et j’ai fondu en dégustant ce bijou de la « cuisine récup »….



Allez-y, craquez aussi avant le retour du soleil….

Pain Perdue-Inspirée de la recette de Pierre Hermé Le Larousse de la Pâtisserie Ed Larousse

pour 4 personnes

8 tranches de pain rassis
500ml de lait
1 gousse de vanille
100g de sucre
2 œufs
100g de beurre

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et gratté, et 60g de sucre.
Laissez refroidir.
Battre les œufs et 40g de sucre.

Faites fondre dans une poêle le beurre.

Faire tremper les tranches de pain dans le lait puis dans les œufs battus. 
Faites caramélisé dans le beurre chaud sur chaque face.

Réservez dans une assiette, saupoudrez de sucre glace, de cannelle, de copeaux de chocolat....

Laissez parler vos envies.
Pain perdue
Régalez vous!!!!

2 commentaires :

  1. Vraiment tu nous as donné envie de nouveau avec ton article, merci de tes petits mots je suis très touchée et t'en remercie. Je me garde cette recette de pain perdue elle a l'air extra ;-) à bientôt

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...