dimanche 4 mai 2014

200 likes!!!-Baba au Rhum Chantilly Citronnelle de Christophe Michalak

Baba au Rhum, Crème Chantilly à la Citronnelle
Il y une semaine (plus exactement, 6 jours) (oui je chipote pour 1 jour!!), j'ai créé la page facebook du P'titgraindesucre.

C'est sur le conseil d'une amie à moi, qui m'a incité à créer cette page afin de valoriser mon blog (blog qui est déjà bien "vue").

Bref, entre deux photos (oui, l'amie en question est photographe et je suis son assistance certain week-end) (oui ce début d'article est très parenthéser) (hein !!???), elle me dit que vraiment je devrais faire une page afin de rendre plus visible mon blog et ma passion. Qu'elle connaît des filles qui l'on fait et que de coup, elles ont plus de visites sur leur blog.

Ok, je m’exécute le soir même.
Ok, j'ai un peu peur quand même.
Ok, allez on invite, on clic, on fait suivre.

Quel ne fut pas ma surprise de voir que des personnes on liké et fait suivre ma page! que ce sont des personnes en plus, que je ne connaît pas!!! Si bien que, en l'espace de 48h, ma page est liké 200!!!

Bon je relativise tout de même, dans ces 200 like, la moitié sont mes amis : cela prouve qu'ils me soutiennent.
Que, si je compare à d'autres blogueuse tel que Manue, Paprika ou Lily's Kitchen Book je suis loin de leur compteur, mais je suis vraiment contente!

Du coup, afin d'animer cette p'tite page, j'ai lancé un sondage afin que mes "likeurs" décident de la recette que j'allais réalisé. 3 choix (c'est Amoureux qui a pioché dans mes livres) : un macaron de Pierre Hermé (Aucun vote), l'Opéra (8 voix) et enfin le Baba de C.Michalak qui l'a emporté avec 9 voix.

Heureusement que je savais où trouver les moules afin de faire ce dessert à la forme si originale.





Baba au Rhum, Chantilly à la Citronnelle-Best of C.Michalak Ed Ducasse

pour 3 babas

la pâte à baba
300g de farine
45g de lait entier
7g de levure biologique
2 œufs
5g de sel
25g de sucre
115g de beurre doux très mou

pour le punch vanille
750g d'eau
220g de cassonade
75g de rhum brun
2 gousses de vanille

pour la crème chantilly citronnelle
400g de crème liquide 35% MG
50g de cassonade
2 tiges de citronnelle
1 citron vert
200g de mascarpone

pour la finition
confiture d'agrumes
citron vert

Préparez la crème chantilly à la citronnelle. Faites bouillir la crème avec la citron, le zeste de citron vert et la cassonade. Laissez refroidir puis réservez au frigo.

Préparez la pâte à baba. Dans le bol de votre robot muni du crochet, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajoutez la levure mélangé au lait, puis les œufs. Pétrir pendant 10min. Ajoutez le beurre pommade et pétrir afin d'obtenir une pâte lisse qui se détache des parois. Laissez pousser 1 heure.

Passez ce temps, dégazer la pâte.
Beurrez 3 moules à mis de pain, puis tapissez les de papier sulfu. Y déposez environ 200g de pâte (faites un boudin avant de la mettre dans le moule).

Laissez lever 1 heure.

Préchauffez votre four à 160°C.

Fermez les moules et enfournez pour 20 min. Passez ce temps, ouvrez les moules et faites sécher les babas pendant 15 min dans le four toujours à 160°C.
A la sortie du four, démoulez et laissez tiédir sur une grille.

Préparez le punch. Coupez en deux les gousses de vanille et grattez les grains. Faites bouillir l'eau et le sucre, ajoutez les vanilles et les grains. Dés l'ébullition, ajoutez le rhum et laissez tiédir.

Punchez les babas dans le sirop. Laquez ensuite chaque baba avec de la confiture d'agrumes préalablement chauffé.

Passez la crème à la citronnelle au chinois. Dans le bol de votre robot, montez en chantilly la crème à la citronnelle avec le mascarpone. Mettre cette chantilly cette chantilly muni d'une douille à Saint Honoré. Décorez les babas de cette chantilly, zestez un citron vert sur la chantilly afin de la décorez.
Baba au Rhum à la Chantilly à la Citronnelle

Régalez-vous!!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour un petit mot...