mercredi 9 octobre 2013

Comme un roman-Tarte Tutti Frutti Christophe Felder Elle à table N°90

La Tutti  Frutti Christophe Felder
J'aime lire. Un peu de tout, un peu de rien.

J'ai dévoré les Harry Potter (je garde la saga pour mes P'tits Bonhommes....On ne sait jamais).
J'ai gardé dans ma bibliothèque, bien en vue les romans qui m'ont bouleversé : Le Parfum de P.Süskind, L'Alchimiste de P.Coelho, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson...
Les bouquins que je garde sont assez éclectiques.

Je fais attention aux livres que je garde, parce qu'Amoureux râle un peu (beaucoup) dés que je garde trop de chose.

C'est le cas pour mes magasines de cuisine. Je suis fidèle à 2 en particuliers : Elle à Table et Marmiton.
Dés qu'ils sont en papeterie, je me jette dessus.
Dés qu'ils sont chez moi, je me cale dans le canapé et je feuillette, encore et encore...

Les recettes me parlent, les photos me font voyager. Cela peut vous paraître étrange, mais je lis, tel un roman, les recettes de gâteaux, les astuces de cuisine à retenir, les nouveautés, les "étrangetés"....

Là pour le coup, j'ai été surprise par la crème qui accompagne la tarte : Mr Felder marie du romarin avec plein de fruits!!!!
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la recette dans la journée.



La Tutti Frutti-Christophe Felder Elle à Table N°90

pour 6 personnes-moule de 26 cm

350g de pâte feuilleté (acheté à votre boulanger ou fait maison)
35g de sucre

1 oeuf
60g de beurre mou
60g de sucre semoule
60g de poudre d'amande
1 branche de romarin

400g de pommes
400g de poires
400g de pêches
400g d'abricots (je n'en avais pas, Mr Felder propose de les remplacer par des fruits au sirop)
100g de framboises
1/2 citron

Préparez la crème. Râpez le zeste d'un demi citron et hachez le. Hachez les aiguilles de la branche de romarin finement. Dans un saladier, travaillez au fouet le beurre mou, ajoutez l'oeuf et une partie du sucre. Continuez à mélanger vivement, ajoutez le reste du sucre, la poudre d'amande, le zeste du citron et le romarin. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Préparez la pâte. Saupoudrez le plan de travail du sucre semoule. Y étalez la pâte feuilleté. Disposez la pâte dans un moule à tarte puis égalisez les bords. Répartissez la crème sur le fond de tarte.

Préparez les fruits. Pelez les poires et les pommes. Lavez et séchez les pêches et les abricots, dénoyautez les. Coupez les poires, les pêches et les abricots en cubes. Découpez les pommes en allumettes.

Préchauffez le four à 190°C.

Disposez les fruits dans la tarte en finissant par les pommes.

Enfournez 1 heure en veillant sur la cuisson pour qu'elle soit homogène.

A la sortie du four, laissez tiédir et parsemez de sucre glace et de framboises.
La Tutti Frutti Christophe Felder

Régalez vous!!!


4 commentaires :

  1. Ce journal est dans ma pile de magazines culinaires...et cette recette m'avait fait de l'oeil aussi, tu confirmes!....

    RépondreSupprimer
  2. Hum une tarte digne d'un chef pâtissier, et divinement gourmande, merci Fraisyfaise

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...