dimanche 8 septembre 2013

Y'a plus d'oeuf au frigo!!!!!!-Strudel aux mirabelles Marmiton N°13

Strudel aux Mirabelles
Il y a des jours où on a envie de rien...
Pas se lever, pas manger, pas ménager, pas repasser....
Pas envie que les enfants se reveillent à 6h15 du matin (pourtant on m'avait dit : Tu vas voir quand il ira à l'école, il se lèvera plus tard....Tu parles, p'tit bonhomme se lève PLUS TOT!!)
Pas envie que l'été s'achève......
Pas envie de reprendre le boulot.....
Pas envie de faire d'effort....
Pas envie de s'habiller, rester en pyjama quoi!

Sur le canapé cet après midi, j'avais envie de rien sauf de faire la sieste.
Les 2 p'tits bonhommes dans les bras de leur sieste, Amoureux partie faire la pub de son club de handball....
Je suis entre la phase dodo et feuilletage du dernier Marmiton.
La sieste a eu raison de mon feuilletage.....

Et le retour la réalité est dur....Déjà, parce le réveil est brutal : p'tit bout se réveille alors que moi je dors profondément. Ensuite il faut vite se lever pour ne pas que les cris du petit dernier réveille le grand : il faut se donner un coup de fouet en évitant la table basse, les voitures et Sophie la Girafe. Il faut faire preuve d'une dextérité supérieure à la normale avec les yeux à moitié fermés.
On y arrive, on est fière et soulagé (le petit orteil est soulagé de n'avoir pas eu à affronter le pied de la table basse...).

On reprend donc sa lecture tout en se disant que pfui, les samedis sous la pluie sont épuisant de fatigue.

Quand soudain, en regardant le gris ciel du jour (je sais lire et regarder dehors en même temps!), on se voit bien confectionner un petit goûter avec des mirabelles (oui j'en ai trouvé la veille).
On sent déjà la chaleur du four, la bonne odeur du sucre cuit,....Et avec cette sensation on a la recette parfaite sous les yeux....

Chouette l’énergie revient. Ce strudel, j'en ai jamais fait en plus) à l'air trop bon! Avec les mirabelles, hummm, je sens déjà l'accord parfait dans le bouche.
Allez hop, hop, hop..........
Imaginez moi : porte du frigo ouvert, tête qui part légèrement en arrière vers la gauche, je ferme les yeux....J'ai plus d'oeufs....

Je regarde p'tit bout, qui rigole comme d'hab.
Bon plan d'action : attendre que le p'tit bonhomme se léve, goûter, se changer et aller au super marché!

Strudel aux mirabelles-Marmiton Septembre/Octobre N°13

pour 8 personnes

la pâte
2 jaunes d'oeufs
15g de beurre
250g de farine
3 càs d'huile
1 pincée de sel

la garniture
1,5kg de mirabelles
80g de cerneaux de noix
80g de sucre
80g de chapelure
1 càc de cannelle

Préparation de la pâte. Dans le bol du robot, versez la farine, ajoutez un jaune d'oeuf, le sel, l'huile et 12,5cl d'eau. Muni de la feuille, mélangez, ajoutez éventuellement de la farine pour obtenir une pâte lisse qui ne colle pas. Couvrir et laissez reposer pendant 30 min.

Préchauffez votre four à 225°C.

Préparez la garniture. Rincez et dénoyautez les miarabelles. Hachez les noix. Dans un saladier, additionnez les mirabelles, les noix et le reste des ingrédients de la garniture. Réservez.

Dans une casserole sur feu doux, mettre le beurre à fondre. Sur le plan de travail, placez un torchon humide recouvert d'un torchon sec. Farinez et abaissez-y la pâte, puis étirez la avec les mains sans la déchirer, pour obtenir un rectangle de 60*40 cm.
Enduisez la du restant de beurre puis étalez la garniture en laissant les bords découverts.
Enroulez la pâte ne soulevant le torchon.
Placez sur une feuille de papier sulfu, dorez au jaune d'oeuf et enfournez pour 30 min.

Facultatif : à la sortie du four parsemez d'amandes éffilées et de sucre glace.
Strudel aux Mirabelles

Régalez vous!!!

3 commentaires :

  1. C'est original, et très appétissant également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le Strudel. La pâte est particulière mais on s'en sort!!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais fait de Strudel, mais celui ci a l'air super bon.
    Bisous
    FRAISYFAISE

    RépondreSupprimer

Pour un petit mot...